si t'es pas dans la team, t'es bannis.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation des Classes (Relan) [50%]

Aller en bas 
AuteurMessage
Uosuke



Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2018

MessageSujet: Présentation des Classes (Relan) [50%]   Lun 26 Fév - 14:52


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
LES CLASSES

Présentation
Les Classes représentant les rôles et l'orientation d'un personnage vis-à-vis de ses capacités qui lui imposent des limitations tout en lui accordant certains avantages selon le rôle choisi. Ainsi, vous devez commencer par choisir une première classe pour votre personnage, sa sous-classe ainsi que son infra-classe. Il est possible d'avoir jusqu'à un maximum de deux classes différentes, une sous-classe par classe et deux infra-classe par sous-classe avec un personnage en prenant en compte le fait que votre deuxième classe aura moins d'avantages et plus de restrictions afin d'équilibrer le tout. Votre infra-classe contient l'arbre de sorts ou de compétences que vous pouvez utiliser classés par Tier. Lorsque vous venez de créer votre personnage et de choisir votre infra-classe, vous pourrez choisir entre les mutliples arbres de sorts ou de compétences qu'elle vous offre jusqu'à un maximum de deux au premier niveau. Vous ne maîtriserez alors que des sorts ou des compétences de 1st Tier avec la possibilité d'accéder au prochain Tier en montant de niveau. Si c'est votre classe de base, vous pourrez arriver jusqu'au 10th Tier et ensuite accéder aux sorts ou compétences de Super Tier qui sont extrêmement puissants et uniques à chaque individu tandis que pour votre deuxième classe, votre maximum seront les sorts ou les compétences de 5th Tier.

Classes
Commençons d'abord par les classes disponibles dans ce monde, elles sont au nombre de trois : Mages, Combattants et Conjureurs.


  • Mage :

Les Mages sont les êtres vivants de Relan pouvant puiser dans leur propre source magique afin de lui donner différentes formes et effets. Ce sont généralement les plus doués dans la maîtrise de l'énergie de l'Aréline qui parviennent à y accéder et profiter pleinement de ses avantages. Les Mages lancent des sorts, généralement à longue portée (cela peut varier selon la sous-classe et l'infra-classe) et sont les plus faibles physiquement après les Conjureurs. Puisant dans leurs propres réserves, les Mages se reposent essentiellement sur celles-ci afin d'utiliser la magie, les rendant complètement inutiles s'ils bombardent inconsciemment leurs adversaires de sorts sans prendre en compte leurs limites.


  • Combattant :

Les Combattants sont les êtres vivants de Relan qui sont très peu doués dans l'utilisation de l'énergie de l'Aréline et qui n'ont pas de très grandes réserves de magie. Pour compenser à ce manque, ils ont opté pour une nouvelle voie appelée les Arts Martiaux. Couplant les quelques bases magiques qu'ils acquièrent au bout d'interminables études à un entraînement physique intensif, ils ont fini par développer leur propre style de combat se basant sur les compétences. Néanmoins, malgré la facilité d'accès à ces compétences et leurs faibles coûts en magie, ils fatiguent physiquement leur utilisateur et ne sont donc utilisables qu'un nombre limité de fois sous peine de blessures irréversibles.


  • Conjureur :

Les Conjureurs sont les êtres vivants de Relan capables d'utiliser l'énergie d'Aréline environnante et de puiser directement depuis sa source magique afin de donner vie à sa magie et lui donner des formes et des effets complexes. Cette classe regroupe les rares individus à ne pas avoir besoin d'utiliser leur réserve interne afin de lancer des sorts et pompent directement l'énergie de l'Aréline, un avantage certain qui leur permet de ne pas avoir de limites. Ils se spécialisent ainsi dans les sorts d'invocation qui leur permettent d'invoquer divers créatures et formes de vies complexes afin de combattre à leur place. Ce sont donc les plus faibles physiquement parmi les trois classes bien qu'ils soient les plus durables grâce à leurs facultés uniques.

Sous-Classes
Les Sous-Classes représentent le deuxième niveau de spécialisation des habitants de Relan et sont au nombre de neuf, chaque Classe possédant trois Sous-Classes. Elles permettent à un individu de choisir précisément sa voie selon ses capacités et ses limites :


  • Mage :

- Arcaniste : Cette Sous-Classe regroupe les Mages qui ont choisi une voie offensive, à eux seuls, ils peuvent former l'artillerie de tout un pays. Ils se spécialisent dans les sorts offensifs et sont donc de véritables monstres de puissances, équilibrant le tout avec de très grandes réserves magiques mais très peu de sorts utilitaires, défensifs ou de soins. Bien qu'ils soient une véritable plaie lors d'un combat à longue portée, ils ne sont généralement plus une menace une fois qu'ils ont épuisé toutes leurs ressources.

- Inquisiteur : Cette Sous-Classe regroupe les Mages dont la voie oscille entre offensivité et défensivité. Ce sont de talentueux individus dont les sorts d'entrave et de négation ont fait pleurer plus d'un, et comme si ce n'était pas assez, ils disposent d'une portion des sorts offensifs des Arcanistes mais aussi d'une partie des sorts défensifs et de soins des Druides (néanmoins ils ne peuvent pas dépasser les sorts de 5th Tier dans ces domaines-là), faisant d'eux les Mages les plus polyvalents et les plus utiles en groupe.

- Druide : Cette Sous-Classe regroupe les Mages ayant adopté la voie de la foi. Elle est composée d'une élite d'individus ayant accès à d'uniques sorts de soins et de défense, occupant le plus important rôle au sein d'un groupe, d'une communauté ou même d'une ville entière. Ils prient les Dieux qui ont fait descendre l'Aréline sur leurs terres et bénissent au nom de leurs créateurs leurs compagnons. Ils utilisent le plus souvent de la magie utilitaire et leur participation au combat reste minime (dépendant de l'infra-classe) bien qu'ils soient assez durables et résistants pour faire face à un affrontement au corps à corps, s'en tirant très bien comparés aux Arcanistes.


  • Combattant :

- Guerrier : Cette Sous-Classe regroupe les Combattants avec la plus grande force physique et les plus résistants, ce sont généralement ceux qu'on trouve en première ligne, pouvant s'agir de colosses intuables ou possédant une force inimaginable (dépendant de votre infra-classe). Ils sont tous spécialisés dans le combat au corps à corps et servent de mur dans un groupe, se servant de la grande variété de compétences aussi bien offensives que défensives afin de protéger leurs alliés, en faisant donc des compagnons de choix malgré leur cruel manque de mobilité.

- Chasseur : Cette Sous-Classe regroupe les Combattants dont les points forts oscillent entre grande mobilité et force non négligeable. Ils comptent parmi eux les tireurs et généralement l'arrière-ligne d'un groupe, pouvant aisément se démarquer des autres Sous-Classes par leur polyvalence bien qu'ils ne soient pas très durables et manquent dans la plupart des cas d'endurance. L'utilité de leurs compétences ne s'arrête pas au combat à distance, montrant une étonnante versatilité au combat au corps à corps (dépendant de l'infra-classe) bien que leur domaine de prédilection reste les offensives à moyenne portée.

- Assassin : Cette Sous-Classe regroupe les Combattants qui se spécialisent dans les coups bas. Cette catégorie d'adversaires est la plus redoutable, possédant une palette de compétences à vous faire frémir de terreur, ils couplent une agilité incroyable à une vitesse capable de décevoir les meilleurs guerriers. Ce sont des as de l'infiltration et de la prestidigitation, vous obnubilant avec une valse meurtrière avec leurs couteaux juste avant de vous asséner le coup final, faisant d'eux les personnes à toujours surveiller lors d'un combat. Néanmoins, ces avantages viennent avec de gros inconvénients : leur incroyable fragilité égale celle des Mages et des Conjureurs en plus de leur cruel manque d'endurance, transformant les combats prolongés en un véritable enfer pour eux.


  • Conjureur :

- Chaman : Ils représentent le pont principal reliant le monde des vivants et le monde onirique. Les Chamans sont les Conjureurs ayant choisi une voie purement spirituelle. Ils partagent une connexion très profonde avec les esprits et les créatures vivant dans cette autre réalité, ceci étant du à leur particulière réceptivité de l'énergie d'Aréline qui gorge le Continent du Sud. Leur mode de combat se résume aux totems et créatures élémentaires qu'ils invoquent, mais les plus doués peuvent conclure un pacte avec de puissants esprits et se servir de leur pouvoir au combat (dépendant de l'infra-classe). Ceux ayant atteint ce niveau sont considérés de dangereux adversaires, mais certains d'entre eux ont pactisé avec des êtres oniriques malveillants, poussant les autorités de Relan à vouloir les chasser du Continent.

- Nécromancien : Les maîtres de la mort. Les Nécromanciens représentent la branche interdite des Conjureurs, ils gouvernent la mort et les créatures qui se trouvent au-delà, les plus puissants constituant une menace perpétuelle pour l'équilibre du monde tant ils boulversent l'ordre naturel avec leur pannel de sorts. Malgré leur faiblesse physique, ce sont de terrifiants adversaires, les pires ennemis des Combattants qui se retrouveront toujours en infériorité numérique face à la horde de morts-vivants que peut invoquer le Nécromancien, les plus puissants d'entre eux pouvant ressusciter les morts à l'apogée de leur puissance tout en les soumettant à leur propre volonté. Les habitants de Relan possédant cette sous-classe vivent à l'ombre à cause des dangers de leur art, constamment chassés et craints à la simple évocation de leurs noms.

- Dompteur : Rivaux éternels des Chasseurs, les Dompteurs ont pour la plupart d'étroites connexionx avec la faune et la flore qui les entoure, préférant généralement vivre entourés par la nature. Ils ont l'incroyable faculté de pouvoir communiquer avec toutes les créatures vivantes découvertes à ce jour, et ce dès leur plus jeune âge ; c'est une capacité innée. Prédisposés à sympathiser avec les êtres vivants les plus insolites de Relan, ils pactisent avec les plus puissants afin de les aider dans leurs affrontement. Les plus doués quant à eux peuvent aller jusqu'à fusionner avec les monstres qui leur sont alliés (dépendant de l'infra-classe), gagnant un pouvoir hors du commun. Ce sont de redoutables adversaires et probablement les plus polyvalents de cette classe, le simple fait d'allier leurs pouvoirs à ceux des bêtes qu'ils domptent faisant d'eux des experts au corps à corps ainsi qu'au combat à distance.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation des Classes (Relan) [50%]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
impuremaiden  :: FICHES HN :: Mehdi-
Sauter vers: